Call Us : contact@sannefa.com

Gâteau de crêpes

Home  >>  Recette  >>  Gâteau de crêpes

Gâteau de crêpes

 Sannefa  Recette   septembre 10, 2017  No Comments

Sharing is caring!

Et si vous faisiez un gâteau de crêpes pour la Chandeleur ? Très simple à faire puisqu’il suffit de superposer des crêpes les unes sur les autres en les garnissant au choix de marmelade d’orange, crème au citron, mousse au chocolat, ou encore de compotée d’ananas… Après la chandeleur, s’il vous reste des crêpes, profitez-en pour faire des crêpes roulées au jambon et béchamel ! Une recette express et délicieuse pour un soir de semaine !

La recette du Gâteau de crêpes à la confiture de fraise et de citron

Pour 8 personnes

Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

3 oeufs
250 g de farine
50 cl de lait
1 cuillerée à soupe d’huile
1 pincée de sel
1 pot de confiture de fraises
1 pot de marmelade de citrons

1. Pour faire la pâte à crêpes : battez les oeufs en omelette dans un saladier. Incorporez la farine et le lait en alternance. 5Vous pouvez utiliser un fouet électrique pour aller plus vite). Puis ajoutez le sel et l’huile. Laissez reposer la pâte 1h à température ambiante.

2. Faites cuire les crêpes dans une poêle bien chaude et légèrement huilée : versez une louche de pâte et laissez cuire jusqu’à ce que la crêpe se décolle. Puis retournez-la et poursuivez la cuisson 30 secondes. Voir notre vidéo pour la cuisson des crêpes.

3. Sur une grande assiette de service, déposez une crêpe et tartinez-la de confiture de fraises. Déposez une autre crêpe puis tartinez-les de marmelade de citron. Recommencez l’opération avec toutes les crêpes réalisées.
4. Servez le gâteau de crêpes en saupoudrant de sucre glace juste avant le service.

Mon conseil :
Parfumer la pâte à crêpes en ajoutant de l’eau de fleur d’oranger, du rhum ou du Grand Marnier. Au moment de l’employer, vérifier qu’elle est fluide. Allonger la pâte au besoin avec un peu d’eau.

Gâteau de crêpes à la fraise et au citron - technique vidéo

Laisser Un Commentaire